Comment bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) ?

Qui peut bénéficier du CITE ?

Les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier d’un Crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées en vue de l’amélioration de la qualité environnementale de leur logement dès lors qu’il s’agit de leur habitation principale et qu’ils en sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit. Cette habitation doit être âgée de plus de deux ans.

 

Comment déclarer les travaux réalisés dans le cadre d’un CITE ?

Lorsque le moment sera venu de déclarer vos revenus de l’année 2016, n’oubliez pas de compléter le formulaire « Dépenses pour la transition énergétique dans l’habitation principale ».

 

Il s’agit du formulaire numéro 2042-QE. Ce formulaire est téléchargeable au lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32008.

 

Si vous complétez votre déclaration de revenus directement sur internet, vous devez également remplir ce formulaire en ligne.

Document devant être conservés

La facture de l’entreprise qui aura fourni les matériaux/équipements et effectué les travaux doit être conservée. Vous devrez être en mesure de la produire sur simple demande de l’Administration.

Pour aller plus loin

 

L’ensemble des informations sur le Crédit d’impôt dédié pour la transition énergétique (CITE) ne peuvent se substituer à celle des textes de référence comme :

 

Plus d’information sur www.impots.gouv.fr

Pour aller plus loin : www.flammeverte.org/aides-disponibles/les-aides-financieres.html