Lancé par l’Agence de la transition écologique (ADEME) et les professionnels de la filière du chauffage en bois en 2000, le label Flamme Verte labellise les appareils indépendants : foyers fermés / inserts, poêles, cuisinières et chaudières domestiques fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois.
Le label rassemble aujourd’hui 115 marques et regroupe plus de 6 500 modèles différents. Il représente en France environ 75 % des ventes de ces équipements.
Flamme Verte : la garantie du chauffage au bois de qualité
Lancé par l’Agence de la transition écologique (ADEME) et les professionnels de la filière du chauffage au bois domestique en 2000, le label Flamme Verte rassemble aujourd’hui 110 (…)
**Questions-Réponses Bois-Énergie Ce document tente de répondre aux questions que les concitoyens peuvent être amenés à se poser sur cette énergie locale et renouvelable, que représente le Bois-énergie : La récolte de bois se fait-elle dans le (…)
Flamme verte est un label qui certifie la qualité énergétique et environnementale des appareils de chauffage au bois domestique. Son action est tournée vers les professionnels du secteur et n’a pas vocation à répondre aux demandes des (…)