Les atouts du chauffage au bois

Choisir un chauffage au bois Flamme Verte permet de réduire vos factures énergétiques et vous assure d’utiliser la 1ère énergie renouvelable de France, par l’intermédiaire de l’installation d’un foyer fermé, poêle ou d’une chaudière fonctionnant au bois bûche ou au granulé de bois. Ces systèmes de chauffage vous apportent une chaleur incomparable à n’importe quelle autre énergie, dans votre maison.

 

Selon une étude du site internet « Quelle énergie », la dépense annuelle moyenne pour le chauffage est de 1 600 euros. A cela s’ajoute que les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser l’électricité pour se chauffer. Ils sont en effet 38 % à utiliser ce moyen de chauffage, contre 24 % en 1990, selon l’ADEME.

 

L’étude montre également que seul 5 % des français utilisent le chauffage au bois pour se chauffer alors qu’il s’agit de l’énergie la moins chère (moyenne annuelle de 811 euros par mois), soit 50 % d’économie par rapport à la moyenne nationale !

 

Prix des énergies

(en centimes d’euros pour 1 kWh consommé)

 

PRIX DES ENERGIES Prix des énergies  

Source : base de données SOeS du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et de la Mer (MEEM)

 

 

 

A ce fort avantage économique, le chauffage au bois performant Flamme Verte peut compter sur d’autres atouts indéniables :
 

  • Participation à la réduction de la consommation d’électricité issue du parc électrique français
     

  • Réduction de 90 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2) rejetées au moment de la combustion du bois par rapport aux énergies fossiles (fioul ou gaz)
     

  • Participation à la structuration d’une filière de professionnels orientés vers la qualité. 18 000 personnes travaillent dans la fabrication/distribution et installation d’appareils ainsi que dans la fabrication/distribution de combustibles bois ou dans l’entretien et la maintenance. Bon nombre de ces emplois sont locaux et non-délocalisables