Pour un bon fonctionnement de votre installation Flamme Verte

©  Jotul HINNOYA Jotul HINNOYA avec oyer ATRAFL  
© Jotul HINNOYA
© Jotul HINNOYA

Le bois est une énergie renouvelable disposant d’atouts importants : bon marché, il permet de réduire la facture énergétique, confortable, il offre aujourd’hui une large gamme d’appareils qui s’intègrent à tous les intérieurs. Tous ces avantages vous incitent à franchir le pas et à vous équiper.

Les critères de qualité des appareils du label Flamme Verte vous guident vers des produits performants et respectueux de l’environnement.

Remplacer votre ancien appareil par un appareil Flamme Verte vous permettra de réduire vos factures énergétiques et de diminuer vos émissions de polluants.

 

 

Le fonctionnement optimal d’un appareil de chauffage fonctionnant au bois dépend de plusieurs paramètres :

 

  1. Confier l’installation de votre appareil à un professionnel formé et porteur de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) qui vous apportera tous les conseils nécessaires au bon fonctionnement de l’installation
     
  2. Faites ramoner deux fois par an, dont une fois durant la saison de chauffe, votre conduit de fumée par un professionnel.

Un certificat de ramonage peut être exigé par votre assureur

 

  1. Choisissez un bois bûche ou du granulé de qualité. Les mentions de qualité (certifications, chartes) se sont développées pour garantir des rendements énergétiques performants : NF biocombustibles solides, DINplus, ENplus et France Bois Bûche

Votre appareil n’a pas vocation à brûler autre chose que du bois

100pourcent 100pourcent  

Télécharger le fichier Le chauffage au bois au quotidien

Contenu du fichier :