Recourir à un professionnel qualifié

RGE-295x290 RGE-295x290  Un bon équipement peut s’avérer décevant s’il est mal installé. C'est pourquoi il doit être mis en place par un professionnel reconnu. C'est d'ailleurs une condition sine qua non pour bénéficier du crédit d'impôt.

 

L’obtention des aides publiques sera progressivement conditionnée au recours à un professionnel formé et reconnu par la mention « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser l’installation selon le calendrier suivant :

 

  • Depuis le 1er septembre 2014 : éco-conditionnalité sur l’obtention de l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
  • Depuis le 1er janvier 2015 : éco-conditionnalité sur l’obtention du Crédit d’impôt à la Transition Energétique (CITE)
  • Depuis le 1er juillet 2015 : éco-conditionnalité sur l'obtention des Certificats d'économies d'énergie (CEE)

Lire aussi : Les aides financières

 

La qualité du tirage est également primordiale pour le bon fonctionnement et dépend du raccordement et des caractéristiques du conduit. Au moment de l’installation, le professionnel doit vérifier son état et le rénover si nécessaire.

 

Les installateurs formés à un sigle de qualité « RGE » vous sont recommandés par les adhérents de Flamme Verte ainsi que par l'ADEME. Avant l'installation, le professionnel qualifié saura préconiser un équipement performant conforme à la réglementation en vigueur (norme, avis technique ou marquage CE) et/ou sélectionné par le label « Flamme Verte ». Il assurera auprès de vous un rôle de conseil, vous assistera dans le choix des solutions les mieux adaptées à votre logement et à votre situation géographique, et réalisera  votre installation dans les règles de l’art.

 

Retrouvez l’annuaire des professionnels RGE sur le site :

 

www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

Rechercher un appareil labellisé Flamme Verte : accéder au moteur de recherche