Les nouvelles vidéos du label

Le label de qualité Flamme Verte promeut la 1ère énergie renouvelable de France : le chauffage au bois. 8 millions de ménages sont équipés d’un foyer fermé, poêle ou d’une chaudière fonctionnant au bois bûche ou au granulé de bois.

 

Choisir le chauffage au bois, c’est l’assurance d’effectuer rapidement des économies sur votre facture énergétique tout en réduisant également vos consommations d’énergie mais également en réduisant les impacts du chauffage au bois sur la qualité de l’air.

 

Flamme Verte encourage les ménages français à remplacer leur foyer ouvert ou appareil installé avant 2002 par un appareil PERFORMANT !

 

En effet, selon l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), un vieil appareil de chauffage au bois émet en moyenne 97 kg/an de particules fines. Un appareil labellisé Flamme Verte « 6 étoiles » n’en émettra, pour plus de conforts, que 3 kg/an !

 

Les bonnes pratiques du chauffage au bois

Afin d’aller plus loin et de profiter pleinement de votre chauffage au bois, vous devez assimiler certains usages et mettre en pratique certaines habitudes :

  • L’emploi d’un combustible de qualité

     

  • L’entretien de votre installation

     

 

 

L’achat d’un chauffage au bois performant labellisé Flamme Verte s’associe aux bonnes pratiques suivantes :

 

Le chauffage au bois Flamme Verte est à la fois écologique, durable, économique et performant ! Profitez-en pleinement !